Fandom

RPG Wikia

Une presentation des personnages joueurs

4,025pages on
this wiki
Add New Page
Comments0 Share

Morwenna dit Morgane, fille de Benedict Edit

Couronnée d’or et de feu Semblable au lait son visage Deux saphirs sont ses yeux Ses lèvres deux pourpres rivages

Voilà comment Lord Rein le ménestrel de la cour décrit la jeune Morgane. Des cheveux blonds-roux, qui mettent en valeur un visage en amande au teint de pêche. Le front haut, deux yeux bleus comme la mer après la tempête (l’expression est restée car c’est Gérard qui l’a trouvé dans un, très, rare moment d’élan poétique) un nez droit et fin, les pommettes hautes, des lèvres rouges, pleines et sensuelles, un menton volontaire qui souligne son caractère entêté. Les épaules assez larges viennent apporter une touche d’imperfection qui souligne la finesse de la taille et la longueur de ses jambes. Des mains fortes, habituées à manier une arme, tiennent une rapière à la garde vert émeraude.

Pas de robe pour Morgane, mais un pourpoint bleu, une tunique vert feuille serrée par une ceinture dorée, dans laquelle est passée une longue dague. Elle est chaussée de bottes de cavalier noires, qui mettent en valeur la finesse de ses jambes. C’est ainsi qu’elle est représentée sur un atout fait par Fiona pour Benedict.

Caractère : Aussi bavarde et emportée que son père est calme et silencieux. Déjà toute petite, Morgane passait son temps à bavarder, elle remplissait ainsi la sereine demeure de Benedict d’un babillage incessant. Elle parlait avec son frère, sa gouvernante, les servantes, les serviteurs, les chiens de chasse, les chevaux qu’elle montait, bref tout le temps et avec tout le monde…

Quand Morgane ne parlait pas : elle étudiait avec son père et son frère l’escrime. Ou alors, elle filait à la grande bibliothèque du château, et dévorait tout ce qui lui passait sous la main. Et la dernière solution : c’est qu’elle venait de faire une bêtise et se faisait gronder par son père… Maintenant, elle parle un peu moins, mais elle est restée bavarde et volontaire (d’aucuns disent dans son dos, qu’elle est plus têtue qu’un troupeau de mules…). Elle est l’une des seules à oser tenir tête à son père (ce qui occasionna des disputes mémorables…). Ces dernières années elle a partagé son temps entre des leçons d’escrime avec son père et de longs entretiens avec sa tante Fiona.

Petite elle était déjà jolie, mais en grandissant, elle devint ravissante. A 15 ans, elle en paraît 18 et sait qu’elle fait tourner les têtes des jeunes damoiseaux de la cour. Le seul souci est que son père veille ! Et nul n’a envie d’avoir des ennuis avec le plus grand guerrier de l’univers… Ou avec son fils qui fait honneur à son père et qui est son seul confident.

Morgane au bout de trois ans ?

Un tempérament sanguin qui ne s'arrange pas franchement. Toujours aussi bavarde et effrontée. Un peu moins de jurons dans son langage et elle arrive presque à faire des sourires à Flora maintenant. Physiquement ?

Un tableau d'elle à son mariage :

[1] Et un portrait d'elle après une scéance d'entraînement avec Gab' :

[2] Il semble que son goût pour les activités mondaines se soit dévellopé depuis quelques temps. Ses bals, fêtes et autres événements perturbent légèrement l'austérité de la Maison Hendrake...

Roland, fils de Benedict Edit

Roland est grand, la taille bien prise , avec des cheveux blond-pailles et des yeux d'un bleu de glacier.Plutôt beau garçon, avec un visage aux traits harmonieux, nets et bien dessinés. Il est habillé de façon propre et nette, sans recherche ni fioritures, d'un pourpoint simple et d'un pantalon sérré par une ceinture retenant une superbe épée de style médiéval européen. Ses couleurs sont le bleu et le vert, mais il ne fait pas énorméments d'éfforts pour s'habiller de façon impressionnante.Sur son atout, Roland est représenté l'épée en main. Vaillance, l'épée de Roland es une superbe lame dont la poignée et la garde, sont d'une splendeur exceptionnelle: un véritable travail d'orfèvre à la ornementation riche et complexe de motifs incrustés d'argent. Une perle d'ambre est sertie à l'extrémité de la poignée, et une autre au centre de la garde.

caractère : Roland est d'un naturel honnète et consciencieux. Peu bavard et plutôt solitaire, il passe le plus clair de son temps à s'entrainer dans la salle d'armes du château, ou à l'extérieur pour se former à l'art du combat à cheval et de la guérilla. Le reste de son temps, il le passe en grande partie à lire: des romans d'aventure aussi bien que des traités militaires: ses études dans le domaine de la stratégie et de la tactique sont aussi poussées que son âge le permêt, sous la direction de son père. Il ne fait pas mystère du fait qu'il est un grand lecteur, et vous l'avez sans donc croisé plus d'une fois dans les allées de la bibliothèque du château.Il vous à sans doute souri avant de se replonger à la recherche d'un volume quelconque. Peu liant, il vous aura tout de même répondu si vous lui avez adréssé la parole. Et si vous avez eu le malheur de lui demander ce qu'il lisait, sans doute avez vous battu en retraite pour échapper à un interminable exposé sur les campagnes napoléoniennes ou sur les mérites comparés d'une centaine d'arme. A part ça, au terme d'une séance d'escrime intense, Roland pratique un peu la calligraphie pour se détendre. Roland aime beaucoup sa soeur Morgane et se montre très protecteur vis-à-vis d'elle. Trop protecteur, aux dires de la jeune fille

Edit: il manque à Roland l'oreille gauche.

Re-Edit: Récement promu Comte de Garnath, Roland portera désormais lors des grandes occasions une fine couronne d'argent dont il n'est pas peu fier, symbole de son rang fraichement acquis.

Morgelyn, fille de Gérard Edit

Taille moyenne, cheveux noirs et teint basané, Lyn rappelle beaucoup Caine à ceux qui l'on connu. Ses yeux toutefois n'appartiennent qu'à elle : d'une couleur profonde entre le bleu et le vert, ils rappellent la mer qu'elle aime tant. Tendant visiblement à avoir une silouette plutôt athlétique, elle est pour l'instant encore un peu dégingandée ; mais à 15 ans, elle a encore un peu le temps de grandir, et elle commence à se remplumer un peu. Elle s'habille généralement de divers tons de bleu et de blanc, avec parfois un liseré ou quelques broderies couleur d'or ; elle fuit avec horreur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une robe, et sa tenue souvent quelque peu négligée fait le désespoir de Dame Margot (elle pourrait être si mignonne avec son visage fin et son nez légèrement retroussé, et ses grands yeux en amande à la couleur si particulière, si elle voulait bien se conduire et s'habiller convenablement...). Elle porte en quasi-permanence un poignard à large lame courbe à la ceinture, et très souvent une épée courbe, dont il est difficile de dire si elle tient plus du sabre d'abordage ou du cimeterre. En y regardant de plus près, on trouve souvent des accrocs à son pourpoint ou aux chemises amples qu'elle affectionne. Ou à son pantalon. Et ses bottes sont mal cirées. Et elle ne les a pas essuyées avant de rentrer. La licorne seule sait où elle a encore été traîner. Un foulard de couleur vive retient avec plus ou moins de succès ses cheveux sur la nuque, mais des mèches ondulées s'en échappent et lui balaient le visage.

Caractère

D'un tempérament vif, Morgelyn déteste qu'on lui marche sur les pieds. Sa curiosité insatiable et son goût pour l'exploration la conduisent souvent à se fourrer dans divers ennuis, dont elle se sort généralement sans trop de mal, heureusement. Pour ce qui est des moues désapprobatrices de tante Flora (ou d'autres coincés qui se prennent trop au sérieux...) que son comportement lui attire immanquablement, elle a l'habitude, et ça ne la préoccupe guère outre mesure ( il semblerait même parfois qu'elle y prenne un malin plaisir). C'est ce qui arrive quand on passe à peu près la moitié de son temps sur un bateau, avec des marins, et l'autre moitié sur le port, avec des marins. Et le reste du temps la licorne seule sait où, à faire les quatre cent coups. A part quand elle est dans la salle d'armes, bien sûr (où elle compense son manque de sérieux par un enthousiasme débordant - un peu trop parfois à en juger par les (rares) remarques de Benedict). Généralement de bonne humeur, Morgelyn bavardera avec enthousiasme avec toute personne jugée pas trop barbante ; ceux qui se prennent trop au sérieux ou la prennent de haut auront droit à quelques remarques impertinentes, ou une moue boudeuse selon les cas. Attention toutefois à ne pas provoquer sa colère, elle peut avoir très mauvais caractère, et elle s'emporte parfois facilement. Si vous savez vous amuser et que vous lui êtes sympathique, elle vous emmènera dans ses escapades sur le port, ou ailleurs. Dans de rares moments de calme, si l'on parvient à la surprendre dans une de ses cachettes, on pourra la trouver occupée à jouer des ballades à la mandoline, ou à lire un traité sur la marine, ou de récits de voyages, parfois un ouvrage de stratégie (navale en général). Mais elle accepte la compagnie de peu de gens dans ces moments. Bref, une fille sympathique, à part quand elle pique une crise de colère, si vous savez lui plaire.

EDIT : version couleur .

Edition par le MJ : Morgelyn a récemment reçu le titre de baronne de Cabra.

Simbad, fils de Fiona d'Ambre et de Mandor Sawal Edit

Simbad est arrive en Ambre avec sa mere quand il avait a peu plus d'un ans. Sa mere ne fait pas de commentaires sur l'identite de son geniteur et lui non plus. Quoiqu'il en soit Bill Roth est clairement son grand-pere d'adoption.

Simbad est un adolescent de taille moyenne. Il a les yeux tres noirs et les cheveux bruns. Il est plutot sympatique (pour un adolescent ) et passione de voile. En fait, depuis que sa mere lui a offert un petit voilier pour ses 16 ans, il se la joue marin a fond. Ainsi il a tendance a etre habille en marin, a utiliser un sac de marin aussi souvent que possible et doit surement penser a se faire percer l'oreil... Il est pret a discuter voile ou a partir en mer avec tout ceux partageant la meme passion. On est pas serieux quand on a 17 ans, alors a 16 ...

De retour en Ambre, Simbad semble avoir vieilli bien de plusieurs annee. On lui donnerait 20-25 ans, il semble avoir muri, il a fini sa croissance, un peu plus grand un peu plus large d'epaule. Sinon il est generalement habille dans un style moderne, T-shirt orange, dockers, dockside. Il a maintenant les cheveux courts. Quoiqu'il en soit il est toujours souriant et ne porte toujours pas de boucle d'oreille.

Meme si le fait n'est pas forcement connu de tous en Ambre, Simbad est depuis peu l'heritier Sawal (ceci dit son pere Mandor ne semble pas pres de passe la main et Simbad n'a pas installe sa residence principale aux Cours).

Les couleurs de Simbad sont l'orange et le noir. Il utilise tres rarement son blason mais ce sont 5 etoiles oranges en arc de cercle sur un ciel noir.

Jens, fils de Flora Edit

Les cheveux blonds, presque dorés, de taille moyenne pour son age, le corps souple et tonique, Jens est un charmant jeune homme de 15 ans. Il est toujours habillé avec goût et rafinement, mais sans fioritures. Depuis qu'il est revenu d'un long séjour sur l'ombre Terre, son doux regard bleu et son sourire font des ravages parmi les adolescentes du palais.

Caractère: Jens est un garçon sympathique, ouvert et curieux. Il est très certainement déja venu vous parler plusieurs fois. On se lie facilement d'amitié avec lui. Il accorde une grande importance à l'étiquette pour son âge et sait très bien se tenir en société quand il le faut, mais ce n'est pas un courtisan. Dame Margot l'adore. De manière générale il n'est pas très attiré par les études formelles. On ne le voit pas beaucoup à la salle d'armes, il est d'ailleurs rarement armé à part de temps à autre une dague joliement ciselée à la ceinture. Il n'est pas non plus souvent à la bibliotheque. Il préfère découvrir les choses sur le terrain et ne rève que de voyages et de nouveaux horizons. Il traîne fréquement du côté du port, à regarder les bateaux venus de loin que l'on décharge. Jens monte souvent un cheval qu'il aime beaucoup, avec lequel il va faire de longues excursions en forêt.

Démian, fils de Bleys Edit

Démian est de taille moyenne, poids moyen : 1m80, 70kg. Plutôt svelte, il est blond vénitien aux yeux verts. Beau gosse sans excès. Ni moustache ni barbe. Cheveux courts, sans raie.

Sa tenue type : chemise de soie rouge ; gilet de cuir argent ; pantalon blanc/argent ; bottes de cuir rouge sombre ; parfois manteau de fourrure en renard argenté, fermé dans ce cas par une agrafe en forme de phénix en argent ; boucle de ceinture au même motif ; « bracelet » d’argent couvrant tout l’avant-bras ; chevalière d’argent à l’annulaire gauche.

De caractère, Démian est ouvert et serviable ; toujours prêt à prendre du bon temps, mais prenant plutôt la position de voix de la raison dans un groupe de joyeux lurons.

EDIT

Récemment vieilli sous l'effet d'une fée temporelle farceuse, Demian fait maintenant la vingtaine. Un visage plus mur, aux traits plus marqués, mais son caractère a-t-il réellement changé? Peut-être un tout petit peu plus méfiant...

Ywain, Fils de Random et Vialle Edit

Ywain est le fils unique de Random et Vialle, les dirigeants actuels de Ambre. Il a hérité de son père ses cheveux couleurs d?or mais les traits fins et le langage posé de sa mère. Il aime se vêtir de vêtements de style Renaissance italienne rouge et or. Ywain est le fils cadet du Roi Random et de la Reine Vialle.De petite taille moyenne (1.74m) et de corpulence seche (70kg), il posséde les cheveux d'or de son père qu'il porte long, généralement laché. Ses yeux sont d'un bleu profond, comme celui du fond de la mer dont il est originaire (Rebma). Il adore se vêtir de sang et or, dans un style vestimentaire ressemblant énormement à celui des cités italiennes sous la Renaissance.Ses mannières sont douces et à la limite éfféminées. Sans sa barbe, on le prendrait à s'y méprendre pour une jeune fille.

C'est un féru d'art, essentiellement la peinture et la sculpture (pour ce dernier, c'est un don hérité de sa mère), passant son temps à commenter les différentes oeuvres qu'il croise ou qu'il crée. Car même envers ses oeuvres, il sait se montrer extrêmement critique et il n'est pas rare de le voir détruire sans aucun remords une oeuvre qu'il vient d'achever, la trouvant excécrable, alors que le reste de la Cour crie au chef- d'oeuvre. Il ne semble vouloir s'intéresser qu'au beau, et tout ce qui lui semble abjecte ou salissant lui semble sans intêret, voir l'ofusque. C'est pourquoi il refuse presque catégoriquement de suivre les entraînements martiaux, prétextant que c'est brutal, disgracieux, et que la sueur fait coller les vêtements.

Il semble très proche de sa famille. Il n'est pas rare de le voir en compagnie de ses parents, mais aussi de son frère ainé, Martin. Une douce complicité semble les unir, et leurs discussions sur les arts et la musique sont légions.

CARACTERE

Ywain est extrêment pédant, coincé à l'extrême, prétentieux, à la limite de l'énervant. Tout ce qu'il juge déplaisant est pour lui sans intêret, et la liste est longue. Le meilleur moyen de l'aborder sans se faire gentillement rebroué, c'est de lui parler de d'art et d'être un homme, et surtout de Rein qu'il ne semble pas trop apprécier. Pour lui, toute activité physique est hors de question, étant aussi bien une salissure du corps que de l'ame.

Manaan Mac Lir Fils de Rinaldo et Corail Edit

Manaan est le fils unique de Corail et Rinaldo...

Grand (1m82), Manaan a hérité des cheveux auburn de sa mère qu'il attachee volontier en queue de cheval et des yeux verts, à l'air canaille, de son père. Peu enclin aux règles de la cours, il ne s'embarasse pas de fioriture, ressemblant par cet aspet a Martin. Jeans, botte en cuir, veste de cuir au dessus d'une chemise médiévale sans oublier la rapière au coté et le colt .45 passé dans le dos a la ceinture. Il fait hurler de rage Flora chaque fois qu'il arrive. Beaucoup pensent d'ailleurs que sa soudaine affection pour les stetsons tient plus d'une envie de faire tempêter sa chère et belle tante Flora.

Caractère

Manaan est un bon vivant et ce n'est pas ses 17 ans qu'ils vont l'assagir(bien qu'ils en fasse facilement 5 à 6 de plus). Il cours après les jeunes demoiselles plutot deux fois qu'a son tour et ne manque jamais une occasion de faire la fête. Il peut cependant vous emmener sur des sujets très sérieux tel que les sciences bien qu'il faudra d'abord l'amener a votre table en lui offrant une bière, un verre de vin ou tout autre alcool a votre portée.. Vis à vis de ses cousins, Manaan est très moqueur mais on le sent très protecteur, on ne compte plus le nombre de fois où, plus jeune, il a couvert Morgane pendant ses escapades et ou il s'est parfois accusé d'étourderies commises par l'un d'entre eux. Si on lui demande pourquoi il faisait cela vous l'entendrez vous répondre. "J'ai déja mauvaise réputation au Chateau, autant que cela serve a quelque chose!!!"

Manaan posait avec le manteau royal au couleur de son père, broché du symbole de la Maison Hendrake, les cheveux cours après les avoirs porté long pendant tant d'années, cela le vieillissait encore un peu plus et ses 20 en paraissait plus de 25. Le même sourire canaille ne quittait pourtant pas son visage, un sourire qui pourtant se faisait tendre lorsque l'on évoquait sa douce épouse Keira.

Il reste la même personne, parfois brusque dans ses actes, ne s'embarassant pas de fioriture mais toujours aussi attachant pour qui le connait et se donne la peine de regarder plus loin que l'air qu'il peut se donner.

Gabriel Hendrake, Seigneur du Chaos, fils de Larsus le Jeune Edit

Physiquement parlant, Gabriel pourrait correspondre à l'idée que l'on se fait d'un personnage séduisant : Des cheveux presque blonds, plutôt longs, encadrent un visage bien taillé. Au fond de ses yeux bleu azur brille une lueur de défi, et l’adolescent aime à froncer les sourcils pour jouer de ce regard impétueux lors des discussions. En outre, le nez du jeune homme est droit et fin, et son menton avancé et saillant. Son corps est athlétique, Gabriel est musclé, mais pas dans l’excès. Il se tient toujours très droit, humble, et ne prend la parole que pour dire des choses judicieuses, ou les pires futilités lorsqu’il est avec des amis ! Environ 1 mètre 80 pour 75 kg, c’est quelqu’un de charismatique :

Un pourpoint de cuir noir avec des franges rouges, un pantalon de soie dans les mêmes teintes, des bottes d’escrimeur, telle est la tenue habituelle de Gabriel. Il noue rarement ses cheveux, pourtant assez long, et ne s'encombre pas de bijoux en tout genre. Et puis le jeune homme arbore à la ceinture une magnifique épée bâtarde, à la garde dorée, dont on sent qu’il n’aurait aucun mal à faire usage…

Quant à son caractère, beaucoup sont intrigués par Gabriel. Peu bavard, il est pourtant plein de contradiction. Son esprit impulsif le pousse parfois à répondre un peu sèchement, mais sans jamais vraiment s’énerver. Doté d’une nature chevaleresque, il aime apporter son aide aux personnes qui en ont besoin, et de plus, le jeune homme a le goût du challenge, ce qui l’amène parfois à se compromettre dans des situations fâcheuses… Mais malgré ses 17 ans, c'est quelqu'un de droit et volontaire, bien qu'il ne laisse en rien de côté les sorties entre ami et apprécie à courtiser les demoiselles qui l'intrigue, et qui, par conséquent, l'intéressent...

Au sein des Cours du Chaos, Gabriel est assez bien vu. Outre une bande d'ami avec lesquels il faisait les 400 coups du temps de leur jeunesse, Gabriel a déjà été aperçu en compagnie un membre de la maison Jesby, un dénommé Silvio, pour de longues discussions philosophiques...

Pierre Maspalès Edit

Pierre Maspalès n'a aucune filiation connue. Personne ne sait quoique ce soit sur son passé, et personne ne sait s'il a de la famille. On le rencontre quelque fois sur Ombre Terre, où il est citoyen Suisse. Il paraît avoir la soixantaine, mais ne semble pas du tout affecté par son age. Ses gestes restent précis, alertes, et vifs. Lorsqu'on a l'occasion de lui parler, il est toujours calme, poli, et d'agréable discussion. Plutot de grande taille (1m92), sa stature semble néanmoins assez légère, bien que sa masse musculaire ne soit pas absente. On devine qu'il doit peser entre 80 et 85 kg. Parle couramment plusieurs langues (l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol, l'allemand, le Yeddish, le grec moderne et ancien, le latin, le canéen, l'arabe, le russe, et bien d'autres langues vivantes et mortes), il est souvent vêtu de vêtements sombres. Il n'a aucune armoirie ou cigle visible.

Alyandra de Belizean Edit

Fille de Darius de Belizean, l’ancien Lordenum de la Maison Belizean, depuis peu décédé. Elle est le Consila de la Maison et aide son frère Mordaine dans la tache qui lui est incombée qui est de diriger la Maison Belizean comme le fit son père et son grand père avant lui. Alyandra est une femme aux traits du visage doux malgré les apparences froides qu’elle laisse croire. Sa peau est de couleur pêche avec quelques touches de rose sur ses pommettes. Elle a les yeux vairons, un violet-mauve et l’autre bleu azur. Ses cheveux vacillent entre le blanc aux reflets violacés et le violet-mauve argenté. Elle est souvent vêtue d’une robe blanche, violette ou gris argenté, ornementée d'or la plus part du temps, ou sinon assez sophistiquée et sans ornements.

Elle paraît avoir un peu moins de 25 ans, mais cela est sûre, ce n’est pas son âge chaosien. Elle parle peu. Il faut qu’elle connaisse la personne un peu plus pour qu’elle parle sans retenue à celle-ci.

Maître Suhuy pourrait dire qu’elle est très curieuse et apprend vite. Mais qu’elle est aussi tête en l’air à certains moments. Elle est parfois obstinée et quand elle a une idée en tête il est difficile de la lui faire oublier.

Ad blocker interference detected!